A la une

La Ligue de l'enseignement de la Mayenne propose aux associations des rencontres individuelles, afin de :

-Réaliser un état des lieux de leurs pratiques en matière de numérique

-Leur présenter des outils numériques pouvant répondre à leurs besoins : outils de collaboration, hébergement de données, demande de subvention en ligne, billetterie, informations sur la RGPD (protection des données), logiciel de comptabilité, collecte de dons...

A Laval : les lundis 11 mars, 08 avril et 06 mai, de 10h à 13h,

Maison des Associations Espace Noël Meslier, 17 rue Rastatt

A Renazé : les lundis 25 mars, 29 avril et 27 mai, de 10h à 13h

Centre Social Douanier Rousseau, Place de l'Europe

A Mayenne : les lundis 18 mars, 29 avril et 20 mai, de 16h à 19h

Centre Social Les Possibles, 44 place Gambetta

Pour s'inscrire : prendre RDV avec nous par téléphone au 02 43 53 07 17 ou par mail à vieassociative@laligue53.org, nous serons ravis de vous accueillir !

"VALORISEZ VOS INITIATIVES EN FAVEUR DU PARTAGE DE LA CONNAISSANCE"

A travers son appel à projets 2019, le Fonds MAIF pour l'Éducation (FME) veut encourager et faire émerger des initiatives innovantes répondant à la priorité sociétale du FME : l'accès à l'éducation pour tous et le partage de la connaissance.

L'appel à projets vise à récompenser des initiatives militantes en faveur du partage de la connaissance dans une optique sociale, éducative, culturelle, solidaire, citoyenne ou numérique.

Pour information : deux associations mayennaises ont déjà été lauréates du prix régional : l'ACREP, pour son projet : "Créer pour se recréer" en 2012 et EDI (Espace de découvertes d'initiatives des Pays de Laval et de Loiron) en 2015 pour leur projet "De fil en mots : tissons des liens".

La participation à l'appel à projets du Fonds MAIF pour l'Éducation est gratuite. Le dossier de candidature est téléchargeable sur :

www.fondsmaifpourleducation.fr

Inscriptions avant le 30 mars 2019

Valoriser et soutenir les ASSOCIATIONS engagées dans l'évolution de leurs pratiques.

Favoriser la diffusion et l'essaimage des bonnes PRATIQUES associatives.

Encourager les DYNAMIQUES associatives, marqueurs de la capacité d'innovation et de transformation des associations en leur sein.

4 CATÉGORIES : 4 grands enjeux pour les associations

- EMPLOI :

Créer un environnement de travail propice au bien-être de tout.e.s ses salarié.e.s

- ENGAGEMENT :

Favoriser, soutenir, renouveler l'engagement des bénévoles

- COOPÉRATION(S) PLURIELLE(S) :

Mobiliser son écosystème pour aller plus loin

- PRATIQUES NUMÉRIQUES :

Faire du numérique un levier au service du projet associatif

Rendez-vous sur :

www.lemouvementassociatif.org/leswaldeck

pour candidater au Prix du Mouvement associatif