8ème appel à projets du Fonds Maif pour l'éducation

Le Fonds MAIF pour l’Éducation lance, en effet, chaque année un appel à projets dont l’objectif est d’encourager et de faire émerger des initiatives répondant à la priorité sociétale:  l’accès à l’éducation pour tous.

Ce concours est ouvert à des associations qui œuvrent en faveur du partage de la connaissance au moyen d’une action d’intérêt général à vocation éducative.
À travers ce concours, le FME souhaite récompenser des actions  innovantes et originales en faveur de l’accès à l’éducation dans une optique sociale, culturelle et citoyenne.
Ces actions concernent prioritairement un public défavorisé du fait par exemple d’un handicap ou d’une situation sociale difficile.

Pour information: deux associations mayennaises ont déjà été lauréates du prix régional:  l'ACREP, pour son projet: "Créer pour se recréer" en 2012 et EDI (Espace de découvertes et d'initiatives des Pays de Laval et de Loiron) en 2015 pour leur projet "De fil en mots : tissons des liens".

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site internet du FME :

www.fondsmaifpourleducation.fr

appel à projets FME 2017-1.pdf