Les salles de la MdA

Les associations Lavalloises inscrites sur le portail des aides ont la possibilité de réserver l'une des salles que la Maison des Associations Noël Meslier à en gestion. Pour ce faire merci de contacter le Partenariat Associatif au 02.43.49.86.80 ou par mail à : partenariat.associatif@laval.fr. Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire en ligne gràce au lien qui se trouve en bas de cette page. Ce formulaire sera transmis au service, qui selon la disponiblité de la salle demandée, vous confirmera ou non la réservation.

Ci-dessous, les différents espaces mis à disposition des associations.

La grande salle 001

Au rez-de chaussée de la Mda, la grande salle 001 à une capacité d'environ 50 personnes en conférence et de 30 personnes en réunion. Elle dispose d'un système de projection et d'une sonorisation.

La salle de documentation

La salle 014 au rez-de-chaussé de la MdA, appelé "la salle de documentation" à une capacité de 10-12 personnes.

L'espace co-working

Le bureau 016 du Rdc de la MdA, est un bureau partagé dedié au "co-working. Il dispose de deux bureaux mis à disposition.  Pour vos rendez-vous, besoins ponctuels d'un bureau, entretien d'embauche, démarches administratives, vous disposez d'un bureau à la demande qui en fonction de la nature du besoin, pourra être partagé avec une autre association dans le même cas.

La salle informatique

L'espace numérique du rez-de-chaussé de la MdA appelé "la salle informatique" est mis à dispostion des associations avec pour objectifs de :

• Proposer des initiations et formations ;
  • Offrir un accès à l'équipement et réseaux pour les démarches en ligne des associations ;
  • Intégrer des usages numériques dans les projets associatifs.

L'utilisation de cette salle n'est possible que pendant les heures d'ouverture de la MdA.

La salle 101

La salle 101 est une salle de réunion située au premier étage de la MdA. Accessible aux personnes à mobilité reduite, elle est équipée d'un systyème de projection. Sa capacité est de 30 personnes. Il est demandé de na pas modifié la configuration de la salle.

La salle 103

La salle 103 du premier étage de la MdA est une salle de réunion pour une dizaine de personnes. Elle dispose d'un système de projection.

La salle 201

La salle 201 se situe au deuxième étage de la MdA. Elle peut acceuilir une dizaine de personnes.