Le bénévolat

Offres et demandes de bénévolat

Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps à une association?

Vous êtes une association et vous cherchez des bénévoles?

L'association France Bénévolat 53 Laval met en relation l'offre et la demande de bénévolat : www.francebenevolat.org/benevoles/centre/52585

Courriel :  mayenne@francebenevolat.org

Le guide du bénévolat

Le guide du bénévole est un document édité par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports. Il s'agit d'un outil pratique au service des bénévoles en matière d'information, de formation, de protection, etc.

Un document de 24 pages à consulter souvent.

Consulter le guide du bénévole

La valorisation comptable du bénévolat

Le bénévolat représente un apport essentiel pour la société. De très nombreux bénévoles œuvrent volontairement au service des autres. Le temps, plus ou moins important, qu'ils consacrent au bénévolat peut être valorisé dans les comptes des associations.

Celles qui le souhaitent peuvent s'appuyer sur ce guide pour valoriser d'un point de vue comptable ce bénévolat : Consulter le guide