Forum des associations 2019

Tous les deux ans, le forum des associations est le rendez-vous incontournable de la fin de l'été.

Quelques 300 associations lavalloises vont à la rencontre des habitants pour leur proposer des activités sportives, de loisirs, culturelles, citoyennes...

Organisé tous les 2 ans, ce forum permet aux associations qui le souhaietent de disposer d'un stand gratuit dans l'enceinte de la salle Polyvalente, divisée en 4 zones, facilement reconnaissables au sol : Sport, Culture, Santé-social et Divers.

Les associations y présentent leurs activités. Les visiteurs ont la possibilité d'échanger avec les responsables et bénévoles associatifs, de s'inscrire à des activités. La proximité des stands permet également des partenariats entre associations.

Un bar sera tenu par le Lions Club Guy de Laval. Les recettes seront reversées au service Pédiatrie de l'hôpital de Laval afin d'acheter une voiturette ludique pour détendre les enfants avant le bloc opératoire ou participer à des animations, comme les clowns à l'hôpital.

Comme à son habitude, la Croix Rouge Française, proposera une initiation aux Premiers Secours sous un chapiteau sur le parking de la Salle Polyvalente. Une démarche citoyenne qui va de pair avec l'engagement associatif.

Pendant la journée, le partenaire officiel du forum, le Crédit Mutuel, fera gagner un ordinateur portable par tirage au sort, parmi les associations présentes.

France Bleu Mayenne viendra animer sur place ses programmes, en direct à la radio, toute la journée.

Salle Polyvalente
Dimanche 1er semptembre de 10h à 18h sans interruption.
Restauration sur place
Renseignements : Service Partenariat associatif - 02.43.49.86.80